Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vinci: Hausse des résultats au S1 mais pas de retour en 2021 au niveau prépandémique
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 09:53

VINCI: HAUSSE DES RÉSULTATS AU S1 MAIS PAS DE RETOUR EN 2021 AU NIVEAU PRÉPANDÉMIQUE

VINCI: HAUSSE DES RÉSULTATS AU S1 MAIS PAS DE RETOUR EN 2021 AU NIVEAU PRÉPANDÉMIQUE

PARIS (Reuters) - Vinci a annoncé vendredi qu'il ne s'attendait pas à retrouver dès cette année le niveau de profitabilité d'avant la pandémie en raison du poids des activités de concessions, en particulier des aéroports où le trafic reste faible dans certaines régions du monde.

Le groupe a toutefois annoncé au premier semestre une progression de 22,3% de son chiffre d'affaires et avoir renoué avec un bénéfice net de 877 millions - contre une perte de 244 millions un an plus tôt - ses activités dans l'énergie et la construction ayant retrouvé des niveaux supérieurs à 2019.

"Compte tenu de ces incertitudes et du poids des concessions sur la performance globale du groupe, les résultats prévisionnels de Vinci pour 2021 (...) ne pourront retrouver, dès 2021, leur niveau de 2019", souligne le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre, l'activité de concessions a reculé de 24%, pénalisée par la faiblesse du trafic aérien et, dans une moindre mesure, par le recul du trafic autoroutier.

Le groupe, qui versera un acompte sur dividende de 0,65 euro par action, a dégagé un cash-flow libre positif à hauteur de 381 millions (-182 millions au premier semestre 2020).

(Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

124,250 EUR Euronext Paris -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 04/07/2025
    information fournie par Libertify 05.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , TF1 , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 02:44 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 04.07.2025 18:10 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.